Parcours

Je suis pianiste depuis mes 6 ans. Très vite, le piano est devenu ma forme privilégiée d’expression. Mes premières compositions naissent vers mes 18 ans.

Émerge assez vite le besoin de créer un projet musical plus large que le piano - c’est ainsi que va débuter l’aventure Elessar en 2009. C’est un groupe mêlant les sonorités folk et classique. Pendant plusieurs années, je vais diriger ce projet avec deux albums et plusieurs concerts à Paris.

À la fin de ce projet en 2013, je décide de créer un groupe aux accents plus pop-rock : No Mountains. Ensemble, nous allons enregistrer deux EPs et faire des concerts à Paris, ainsi que deux festivals à Vincennes et Granville.

En parallèle de cela, je reprends au piano des chansons sur YouTube, “Get Lucky” de Daft Punk, “Magic” de Coldplay ou encore “Happy” de Pharrell Williams, qui cumulent plusieurs centaines de milliers de vues. Cela me permet de développer mon style musical, et j’en rédige les partitions pour les mettre à disposition de tous.

Passionné de musiques de films, je me consacre à la composition pour des court-métrages divers et variés (“Avis de Grand Frais” de Jonas Favre, “Until the End” de William Eguienta, “Route aux Dames” de Fanny Rassinoux)

En 2017, je décide de faire une pause dans la musique afin de me consacrer à d’autres projets professionnels.

Mais le besoin de composer reste fort et présent, et en 2020, je sors mon premier album piano solo “Fragments”. Il est le résultat de plusieurs années de compositions au piano, aux accents minimaliste et nostalgique.

Depuis, j’ai sorti deux singles “Down the Waterfall” et “Colourblind” et prépare la sortie de mon deuxième album piano solo.